URGO COMPRESSES NT 10 X 10 BT50

URGO

URGO COMPRESSES NT 10 X 10 BT50
Photo non contractuelle

URGO COMPRESSES NT 10 X 10 BT50

9€31

Disponibilité : En stock

Indication

Urgo Compresses Stériles Non Tissées 10 cm x 10 cm 50 Sachets de 2 Compresses sont indiquées pour le nettoyage des plaies superficielles et le nettoyage de la peau pré- et post-opératoire.
Elles peuvent également être utilisées dans la confection de pansements pour la protection, la compression après ponction veineuse ou l'absorption des exsudats des plaies aiguës suturées, des plaies post-opératoires et plaies superficielles non suturées.

Conseils d'utilisation

Mode d'emploi :

  • Ouvrir un sachet stérilement.
  • Nettoyer et désinfecter la plaie et son pourtour avec une compresse, une solution/savon antiseptique ou autre principe actif puis sécher la plaie avec une compresse. Procéder si besoin à l'hémostase (arrêt du saignement).
  • Selon la taille de la plaie et la quantité d'exsudats, couvrir la plaie d'1 ou 2 compresses. Fixer un sparadrap ou tout autre moyen de fixation.

Renouveler le pansement, selon le mode d'emploi, 1 à 2 fois par jour selon la prescription, l'état de la plaie ou le pansement.

Précautions :

  • Surveiller régulièrement une plaie et son pourtour afin de détecter d'éventuels signes d'infection comme une douleur, une rougeur, un œdème, une odeur ou une suppuration. En cas de doute ou d'infection, contacter un médecin ou un service infirmier.
  • Une plaie (ou une coupure) est qualifiée de superficielle lorsqu'elle n'atteint que la peau et les graisses immédiatement sous-jacentes. Si une plaie accidentelle fait plus de 3 cm, il est conseillé de consulter un médecin, dans les 6 heures qui suivent l'accident, qui décidera si la plaie doit être suturée ou traitée (collage avec colle chirurgicale spécifique,...).
  • Compresses stériles à usage unique : ne pas réutiliser, ne pas conserver de compresses dans un sachet ouvert, ne pas repositionner une compresse déjà appliquée, sinon risque d'infection.
  • Compresses stérilisées à l'oxyde d'éthylène, ne pas re-stériliser. Vérifier l'intégrité du protecteur de stérilité avant usage. Ne pas utiliser si l'emballage est endommagé.
  • Ne pas utiliser les compresses plus de 30 jours consécutifs sans interruption.
  • Ne pas utiliser après la date limite d'utilisation.
  • Conserver les sachets de compresses dans leur boîte d'origine.

Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants.

Composition

Viscose, Polyester.

Avis

Date de mise à jour : 24-07-2021

Vous aimerez aussi