NICOTINELL 1MG CPR SUCER MENTHE204

NICOTINELL

NICOTINELL 1MG CPR SUCER MENTHE204
Photo non contractuelle
Limité à 0 produits par commande
Les informations relatives aux précautions d'emploi ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice du médicament.

NICOTINELL 1MG CPR SUCER MENTHE204

21€90

Disponibilité : En stock

J'ai lu la Notice J'ai lu la Notice Vous devez attester avoir lu la notice avant de pouvoir commander ce produit

Indication

Le médicament Nicotinell Menthe 1 mg, comprimé à sucer, est un substitut nicotinique contenant de la nicotine, une des substances du tabac. Ce substitut est indiqué dans le sevrage tabagique dans la prise en charge du traitement de la dépendance tabagique. Il est donc préconisé pour les personnes souhaitant arrêter la cigarette et soulage ainsi les symptômes du sevrage nicotinique.

Dans un comprimé à sucer, on retrouve 1,00 mg de nicotine, sous forme de bitartrate de nicotine dihydraté (3,072 mg).
Les autres composants sont le maltitol (E 965), carbonate de sodium anhydre, bicarbonate de sodium, dispersion de polyacrylate à 30 %, gomme xanthane, silice colloïdale anhydre, lévomenthol, huile essentielle de menthe poivrée, aspartam (E 951), stéarate de magnésium.

Conditionnement : boite de 36, 96 ou 144 comprimés.
Ce médicament ne contient pas de sucre.

POSOLOGIE DE NICOTINELL 1 MG MENTHE COMPRIMÉ

Les comprimés à sucer Nicotinell Menthe sont disponibles sous 2 dosages (1 mg et 2 mg). Le dosage est adaptée en fonction de votre consommation de tabac. Nicotinell est réservé aux adultes de plus de 18 ans, un avis médical est nécessaire pour les moins de 18 ans.

Nicotinell 1 mg, comprimé à sucer est réservé aux fumeurs faiblement à moyennement dépendants à la nicotine et ne suffit pas pour les fumeurs fortement ou très fortement dépendants à la nicotine.
Les comprimés doivent être sucés et non avalés ou croqués.

Le tableau ci-après vous indique le dosage qui vous est adapté :

Faiblement à moyennement dépendant à la nicotineMoyennement à fortement
dépendant à la nicotine
Fortement à très fortement dépendant à la nicotine
Faible dosage accepté 
 Fort dosage accepté
Fumeur < 20 cigarettes par jourFumeur de 20 à 30 cigarettes par jourFumeur > 30 cigarettes par jour
L'utilisation des comprimés à sucer à 1 mg est recommandéeEn fonction des caractéristiques
du fumeur, les comprimés à sucer à 1 mg et 2 mg peuvent être utilisés.
L'utilisation des comprimés à sucer à 2 mg est recommandée.

Mode d'administration : Après avoir commencé à sucer un comprimé de Nicotinell 1 mg, le goût va s'accentuer, on va alors placer le comprimé entre la gencive et la joue. On recommence à le sucer une fois que le goût s'estompe, jusqu'à dissolution complète du comprimé (environ 30 minutes).
Fréquence d'administration : La dose usuelle est de 1 comprimé toutes les 1 à 2 heures, à sucer dès que vous ressentez le besoin de fumer. La dose habituelle est de 8 à 12 comprimés par jour, sans dépasser 30 comprimés par jour.

Durée du traitement : La durée du traitement dépend de la réponse au traitement du fumeur. Poursuivit pendant au moins 3 mois, on réduit progressivement le nombre de comprimés passé de délai. On stoppe le traitement arrivée à 1-2 comprimés par jour. Il n'est généralement pas recommandé de poursuivre le traitement au-delà de 6 mois. Toutefois, certains "ex-fumeurs" peuvent avoir besoin d'un traitement plus long afin d'éviter les rechutes.

En cas d'échec, consulter un professionnel de santé.
Des signes de surdosage peuvent être observés en cas de prise excessive de comprimés. Les signes généraux d'un surdosage à la nicotine sont les suivants : faiblesse générale, sueur, hypersalivation, irritation de la gorge, nausées, vomissements, diarrhées, douleurs abdominales, troubles de l'audition et de la vue, maux de tête, palpitations, essoufflements et problèmes circulatoires.

Chez l'enfant, en cas d'ingestion accidentelle, il y a risque d'intoxication car la nicotine en faibles quantités est dangereuse chez l'enfant et peut causer des symptômes sévères ou la mort. Contacter votre médecin ou un service d'urgence.

CONTRE-INDICATION DE NICOTINELL 1 MG MENTHE COMPRIMÉ

Les personnes non-fumeurs et les personnes allergiques à la nicotine ou à l'un des excipients ne doivent pas prendre ce médicament.

Consulter votre médecin si vous souffrez de maladie cardiovasculaire (infarctus du myocarde, insuffisance cardique, angine de poitrine, angor de Prinzmetal, trouble du rythme cardiaque), d'antécédent d'accident vasculaire cérébral, d'hypertension artérielle, de problèmes circulatoires, d'insuffisance hépatique et/ou rénale, de diabète, de maladie de la thyroïde (hyperthyroïdie), de phéochromocytome (maladie des glandes surrénales entraînant une hypertension artérielle sévère) d'inflammation de la bouche ou de la gorge, oesophagite, gastrite, ulcère de l'estomac ou du duodénum.

De même si vous prenez des médicaments, demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. 
L'arrêt du tabac peut modifier l'action de certains médicaments, comme la théopylline (un médicament utilisé dans le traitement de l'asthme), la tacrine (un médicament utilisé dans le traitement de la maladie d'Alzheimer), l'olanzapine et la clozapine (des médicaments utilisés dans le traitement de la schizophrénie) et l'insuline (un médicament utilisé dans le traitement du diabète).

La consommation de café, de boissons acides et gazeuses (sodas) peut diminuer l'absorption de la nicotine et doit être évitée dans les 15 minutes précédant la prise d'un comprimé à sucer.

La prise de Nicotinell 1mg menthe et de tabac est déconseillée pendant la grossesse et l'allaitement, car la nicotine nuit à votre santé et à celle de votre enfant et passe dans le lait maternel. Pour arrêter, demander conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre tout médicament.


Informations importantes concernant certains composants de NICOTINELL MENTHE 1 mg, comprimé à sucer :

Le comprimé à sucer NICOTINELL MENTHE contient des édulcorants, à savoir de l'aspartam et du maltitol, source de fructose.
Le pouvoir calorique du maltitol est de 2,3 kcal/g. Les constituants de NICOTINELL MENTHE 1 mg comprimé à sucer peuvent convenir aux diabétiques.
Chaque comprimé à sucer de NICOTINELL MENTHE contient 9,8 mg de sodium, en tenir compte chez les personnes suivant un régime pauvre en sel.

Date de mise à jour : 29-03-2024