Imodium Duo comprimés

IMODIUM

Imodium Duo comprimés
Photo non contractuelle
Limité à 0 produits par commande
Les informations relatives aux précautions d'emploi ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice du médicament.

Imodium Duo comprimés

6€50

Disponibilité : En stock

J'ai lu la Notice J'ai lu la Notice Vous devez attester avoir lu la notice avant de pouvoir commander ce produit

Indication

Imodium duo est un médicament en comprimé contre la diarrhée et les douleurs abdominales qui peuvent l'accompagner.
Imodium Duo est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans pour le traitement de courte durée des diarrhées aiguës avec douleurs spasmodiques, ballonnements et flatulence.

Les comprimés d'Imodium Duo contiennent deux principes actifs :

  • du lopéramide sous forme de Chlorhydrate (2mg) qui ralentit le transit intestinal ce qui va réduire la diarrhée et augmenter l'absorption par l'intestin de l'eau et des sels minéraux pour éviter la déshydratation.
  • de la siméticone (125mg) qui agit sur les ballonnements et les douleurs spasmodiques en "éclatant" les bulles de gaz présentes dans l'intestin.


La formule est complétée par les excipients suivants : hydrogénophosphate de calcium anhydre, cellulose microcristalline, acésulfame potassique, arôme artificiel de vanille (contenant : propylèneglycol, maltodextrine et alcool benzylique), carboxyméthylamidon sodique (type A) et acide stéarique.

COMMENT PRENDRE IMODIUM DUO ?

A partir de 18 ans : prendre 2 comprimés d'emblée et renouveler avec un seul comprimé d'Imodium Duo en cas de nouvelle selle liquide. Ne pas dépasser 4 comprimés par jour et 48 heures de traitement.

Entre 12 et 18 ans : Prendre 1 comprimé d'emblée, à renouveler si nécessaire en cas de nouvelle selle non moulée sans dépasser 4 comprimés d'Imodium Duo par jour. Là encore pas plus de 2 jours de traitement anti diarrhée sans avis médical.

Les comprimés s'avalent tout simplement avec un verre d'eau.

CONTRE-INDICATIONS D'IMODIUM DUO

Ne pas prendre ce médicament contre la diarrhée si vous êtes allergique à l'un des constituants de la formule, si vous avez du sang ou des glaires dans les selles, de la fièvre, une maladie chronique de l'intestin, si vous êtes constipé ou que votre diarrhée survient après un traitement par des antibiotiques.

Pour éviter la déshydratation, vous devez boire abondamment des boissons sucrées ou salées.

Imodium Duo n'est pas recommandé au cours de l'allaitement. Pendant la grossesse, un avis médical est indispensable avant de prendre ce médicament.

Imodium Duo est contre-indiqué avec la prise de certains médicaments :

  • ceux contenant du lopéramide (risque de surdosage)
  • la quinidine (rythme cardiaque et paludisme)
  • le gemfibrozil (contre le cholestérol)
  • l’itraconazole ou kétoconazole (contre les champignons)
  • le ritonavir (VIH)
  • la desmopressine

Ce médicament peut provoquer des effets indésirables plus ou moins graves : consultez la notice pour en avoir la liste détaillée.

En cas de doute, il est indispensable de demander conseil à votre pharmacien ou l'avis de votre médecin avant de prendre les comprimés d'Imodium Duo.

Conditionnement au choix : boîte de 12 comprimés ou 8 comprimés

Date de mise à jour : 29-03-2024