1) Le Cannelier de Chine :

Des écrits datant de 5000 ans faisaient déjà mention des bienfaits de la cannelle de Chine et cette plante était déjà utilisé en 2700 ans avant JC ! Son huile essentielle très utilisé pour ses propriétés anti-infectieuses et antibactériennes il est aussi un très bon assainissant respiratoire et vous permettra de contrer les débuts des pathologies hivernales qu’on redoute tant.

2) Le cèdre de l’Atlas :
Originaire du Maroc et peu connue cette arbre très imposant peux atteindre une hauteur de 50 mètres et peux vivre jusqu'à 2000 ans ! Il a la chance de faire partie des bois sacrés de la trilogie des bois sacrés du temple du roi Salomon à Jerusalem. Utilisé surtout pour la circulation artérielle et veineuse son huile essentielle permet également de vous procurer un confort respiratoire exceptionnel.

3) L’Eucalyptus Globuleux :
Comment parler d ‘huiles essentielles améliorant notre confort respiratoire sans parler de l’Eucalyptus Globulus !! Largement utilisé depuis des siècles comme expectorant, mucolytique, antiseptique, cette huile essentielle demeure tres efficace pour les affections des voies respiratoires et en particulier des voies basses à la difference de L’Eucalyptus Radiata.

4) Le Citronnier :
Cette arbre plus connue pour donner ces bons fruits jaunes qu’on adore utiliser dans nos salades, il nous donne également son huile essentielle aux pouvoirs extraordinaires ! Indiqué comme régulateur hépatique, fluidifiant circulatoire, anti vomitif ou anti-infectieux, cette huile essentielle est très efficace pour contrer les agressions hivernales ! Faites juste attention à ne pas laisser cette huile essentielle à l’air libre car elle est très photosensibilisante et pourrai perdre de sa splendeur.

5) Le Laurier Noble :
Appelé également « Laurier d’Apollon » ses feuilles sont très utilisé en cuisine dans le bassin méditerranéen et permet de donner beaucoup de saveurs à nos plats. D’ailleurs son huile essentielle procure un réel bien être intestinal mais pas seulement ! Cette huile est un très bon assainissant respiratoire et très pour l’hiver ! En revanche elle n’a pas que des qualités, il est préférable d’éviter d’utiliser cette huile chez les personnes allergiques et elle peux etre irritante pure pour les peaux sensibles. Nous vous conseillons son utilisation en ambiance olfactive en utilisant un diffuseur d’aromes à chaleur douce ou un galet de poche.